Publié le Laisser un commentaire

Sauvetage de 3 petites filles destinées à être vendues…

Cher(es) Donateurs, Donatrices,

Nous vous remercions pour votre généreuse contribution à l’organisation Hope for Afghan Women, une cause qui nous tient à cœur. Votre intérêt pour notre organisation va bien au-delà.

Grâce à votre soutien continu, vos efforts collectifs et vos précieux dons, nous avons travaillé dur pour sauver la vie de ces petites filles afghanes.

Grâce à vous, nous avons atteint notre objectif en empêchant qu’elles soient vendues à des hommes plus âgés par leurs propres parents pour subvenir aux besoins de leurs familles très pauvres.

Nous Hope for Afghan Women ne pouvons vous remercier suffisamment pour votre geste de bonté et voulons nous assurer que vous savez à quel point vous avez fait la différence pour notre cause.

Aujourd’hui, ces filles vivent en paix et sont heureuses avec leurs familles, grâce à votre grande générosité et vos dons.

Pour l’occasion des Fêtes, nous voulons vous offrir ceci comme cadeau.

Ces trois petites filles que vous voyez sur les photos ont eu une enfance très difficile et elles ont failli être vendues par leurs propres parents. Elles n’ont pas eu la chance de profiter d’une enfance normale comme aller à l’école ou tout simplement s’amuser.

La 1ère à gauche s’appelle Samira. Elle a 8 ans et elle est la quatrième fille d’une famille extrêmement pauvre qui vit dans une grande précarité. Son père est un grand dépressif qui se drogue depuis des années.

Samira a failli être vendue parce que sa mère ne pouvait plus subvenir aux besoins de la famille suite à la naissance de ses 2 autres enfants. Avant de rejoindre notre programme, la mère de Samira n’arrivait plus à nourrir tous ses enfants, elle a donc été contrainte de marchander sa fille.

Notre association a pu sauver Samira de la vente et soutient sa famille depuis plusieurs années. Nous avons intégré sa mère dans notre programme d’autonomie financière en 2023. Aujourd’hui, elle peut enfin nourrir ses enfants en toute autonomie sans avoir besoin de solliciter notre aide, et tout cela peut faire une différence cruciale dans la vie des enfants.

La petite fille au milieu de la photo s’appelle Zarine, elle a 9 ans et elle est la 5ème fille d’une famille extrêmement pauvre. Elle a failli être mariée à un homme plus âgé de 23 ans son aîné.

Aujourd’hui, Zarine vit heureuse auprès de sa famille grâce à vos précieux dons. L’association aide aussi ses frères et sœurs, en participant aux frais alimentaires et loyer.

Grâce à vous, la famille de Zarine n’a plus à s’inquiéter de savoir comment payer les charges du foyer.

Cette adorable petite fille de 11 ans sur la dernière photo a failli aussi être mariée de force à un homme âgé de 19 ans son aîné. Sa famille avait même déjà touché la dot du mariage. L’association a réussi à convaincre la famille à rembourser la dot, et continue à soutenir toute la famille en aide alimentaire et loyer.

Votre générosité a fortement impacté et transformé la vie de ces petites filles.

Merci encore pour le soutien que vous avez apporté à tous ces enfants ; vous leur avez redonné le sourire, et ils peuvent enfin vivre une enfance heureuse en paix !

Votre soutien est inestimable pour nous ; merci beaucoup encore !

Publié le Laisser un commentaire

De retour de Kaboul !

Je viens de passer plus d’un mois en Afghanistan, du 15 octobre au 25 novembre. Depuis mon voyage précédent en mai 2021, les choses ont beaucoup changé… les talibans sont bien en place et les femmes sont à nouveau grandement victimes de leur régime sévère. J’ai craint pour ma sécurité tout au long du séjour et j’ai dû travailler discrètement pour ne pas mettre en danger nos bénéficiaires ainsi que mon équipe qui travaille avec courage et générosité. Des talibans armés sont postés partout dans les rues et la population est sous surveillance permanente.

De ce voyage, je ramène toutefois beaucoup de positif : les familles que nous avons soutenues jusque-là vont bien, certaines sont même devenues autonomes financièrement et ont pu quitter le programme d’aide de l’association ! Grâce à cela, nous avons pu absorber quelques nouvelles familles. Nous avons également reçu une donation de l’organisation Uplift Afghanistan, que nous avons affectée à un programme précis : fournir des stands ambulants et fixes à plusieurs familles pour qu’elles puissent générer des revenus en vendant des denrées alimentaires ou autres sur les bazars (photo). Ceci a toujours été une priorité capitale pour Hope for Afghan Women : permettre à nos bénéficiaires de devenir autonomes financièrement et de sortir peu à peu de la dépendance des hommes, en arrivant à atteindre une vie respectable et décente pour elles-mêmes et leurs enfants.

Grâce à notre petite communauté de donateurs, les choses changent et nos bénéficiaires en sont extrêmement reconnaissantes. Nous espérons pouvoir continuer nos actions sur le terrain et pour cela, nous cherchons de nouvelles sources de revenus. Nous avons besoin de fonds pour les distributions alimentaires, qui vont être nécessaires avec cet hiver glacial annoncé. Plusieurs familles n’ont pas de quoi nourrir leurs enfants ni se chauffer.

Sur cette photo, on voit l’un des 30 stands ambulants que nous avons fait fabriquer pour plusieurs familles bénéficiaires. Ces personnes qui n’ont pas de quoi couvrir leurs besoins immédiats reçoivent une aide alimentaire de notre part, afin de pouvoir se concentrer sur autre chose que leur survie. Ensuite, elles peuvent grâce à nos programmes d’autonomisation, démarrer une activité lucrative et sortir durablement de la misère.  
Rohina SAMIM, Fondatrice de l’association  
Publié le Laisser un commentaire

Palwasha est sauvée !

Le 15 décembre 2021, cette enfant de 7 ans, fille d’une bénéficiaire de Hope For Afghan Women, a reçu le contenu d’un chaudron d’eau bouillante sur le corps, alors qu’elle se réchauffait près du poêle. Très gravement brûlée, son pronostic vital était engagé. Notre équipe à Kaboul nous a contactées pour nous demander secours : cette petite fille allait mourir, et personne à Kaboul ne voulait la soigner. Nous avons immédiatement envoyé des fonds pour la faire transférer en voiture à Peshawar au Pakistan, où elle a été prise en charge par des médecins de l’hôpital de Peshawar, qui l’ont soignée pendant plus de 3 semaines. Elle est maintenant hors de danger… Merci de tout cœur à tous les donateurs qui ont permis cela !

Publié le Laisser un commentaire

Les marraines de l’association

Soraya créations mode reverse 50% de la totalité du montant de ses ventes à notre association ! Nous remercions de tout cœur Homayra Kardan pour son engagement en faveur des femmes afghanes…


Atmosphère Design à Nyon reverse une partie des bénéfices à notre association ! Nous remercions chaleureusement Sahra Degrave pour son aide et son engagement !


Un immense merci au Club Soroptimist Nyon-Rolle pour leur généreux don !

Publié le Laisser un commentaire

Paiement PayPal

Malheureusement nous rencontrons certains problèmes avec les paiements PayPal avec le site actuellement…
Merci d’utiliser les autres moyens à votre disposition.

Par contre vous pouvez effectuer directement votre paiement ou dons par la plateforme de PayPal.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Twint