Activités

Nos réalisations en Afghanistan

Hope For Afghan Women est active sur le terrain en Afghanistan depuis le début de l’année 2020.

2022 est une année importante pour l’association : après 3 ans d’activité nous pouvons dire que nous avons fait nos preuves et cette année 30 familles ont pu sortir du programme d’aide, car elles sont devenues autonomes ! Cela représente plus de 150 personnes qui sont maintenant à l’abri de la précarité. Nous en sommes très fières.

Enfants, janvier 2022

Années précédentes

En 2021, le retour des Talibans au pouvoir et un hiver très rude nous ont beaucoup compliqué la tâche. Toutefois, notre grande connaissance du terrain nous a permis de continuer à faire un très bon travail et à aider de nombreuses familles à manger et à se loger.

2020 fut une année difficile : la pandémie de coronavirus a engendré la remise en liberté de plusieurs centaines de femmes qui étaient détenues injustement dans les prisons afghanes. Le démarrage de nos activités a donc été très rapide et chaotique. Nous avons malgré tout réussi à aider de nombreuses familles et à donner des formations sur la gestion de la pandémie.

Bénéficiaires en visite dans le centre d’accueil

Centre de compétences en Suisse

Hope For Afghan Women est inscrite sur la liste des associations membres du Bureau Lausannois pour les Immigrés (BLI). Sur demande, nous aidons des associations qui travaillent avec les migrants afghans pour des services administratifs, par exemple pour obtenir des documents officiels en Afghanistan, faciliter les contacts, obtenir des informations directement de Kaboul grâce à nos sources sur le terrain, etc. Nous pouvons également aider les migrants dans leurs démarches administratives en Suisse avec des services de traduction (de documents écrits, ou traduction simultanée), des cours de français, de culture suisse. N’hésitez pas à nous contacter : infos@hopeforafghanwomen.com